tuyaux de descentes

L’évacuation des eaux de pluie se fait par les gouttières aluminium mais les descentes aluminium restent indispensables. Selon vos goûts, Gouttière Alu Profil vous laisse le choix de la forme mais aussi de la couleur !

Pour l’évacuation optimale de vos eaux pluviales, le choix de la gouttière est primordiale mais ne suffit pas ! Il faut également décider des tuyaux de descentes en aluminium à fixer dans vos gouttières. Aussi, c’est un élément indispensable pour assurer le bon fonctionnement de l’évacuation des eaux de pluie de vos gouttières.

Comme pour nos gouttières, nous proposons différentes formes de tuyaux de descentes DAL’ALU. Les 3 formes sont déclinables en plusieurs dimensions et parmi 26 couleurs. Par conséquent,vous pouvez choisir d’être en unité dans la couleur des gouttières et descentes, ou aussi de différencier les couleurs en vous rapprochant de celle du crépi, par exemple.


Selon le choix de la forme de gouttière, vous aurez le choix parmi ses modèles de descentes.

Les descentes en aluminium : des formes pour tous les goûts

Les descentes en aluminium rectangulaires 

Ces tuyaux de descentes en aluminium existent en deux tailles différentes :

  • Le premier est le modèle de base mesure 60 * 80 mm qui se raccorde à toutes nos formes de gouttières exceptée la demi-ronde (SM25)
  • Le second est le modèle de plus grande taille de 70 * 110 mm qui est conseillé pour les gouttières corniche (G400) et évolution (E325)

Les descentes en aluminium rondes

Nos modèles de tuyaux de descentes ronds sont également conçus en différents diamètres :  

  • Tout d’abord, un modèle qui est le plus courant avec un diamètre de 80 mm et convient à toutes nos formes de gouttières. Et notamment, il s’impose à la gouttière demi-ronde (SM25).
  • Deuxièmement, le plus grand modèle de 100 mm s’adapte également aux gouttières corniche (G400) et évolution (E325).

La descente alu carrée

Cette forme de tuyaux de descente est conçue pour la gouttière carrée (R300). Elle est disponible en une seule taille de 80* 80 mm. Cependant, ce modèle peut également s’adapter sur nos 3 autres formes de gouttières.


Exemple de réalisations

Les descentes en aluminium : des aspects pour convenir à tous

Selon la forme des tuyaux de descentes, vous pourrez choisir également parmi 3 aspects de tuyaux de descentes. Chaque modèle de descente est vendu avec les accessoires nécessaires à la pose. Lisse, cannelé ou encore nervuré : vous avez le choix !

Cannelé

Cet aspect est réalisable seulement sur les tuyaux de descentes rectangulaires. Celui-ci favorise, d’une part, le casse goutte et, d’autre part, il solidifie la descente. C’est celui à gauche de la photo.

Nervuré

C’est un aspect de descente possible pour les tuyaux de descentes ronds mais aussi carrés. Les nervures permettent de consolider la descente. Ainsi, cet aspect correspond au modèle du milieu sur la photo.

Lisse 

Cet aspect de descente est possible pour les tuyaux de descente rectangulaire. Ce modèle est plus contemporain. C’est le tuyaux à droite de la photo.


Bon à savoir :

Selon vos besoins, nous pouvons commander des tuyaux de tailles hors standard sur demande mais cela comprend un temps de livraison plus long.

Vous aimerez aussi

► Les gouttières


► Les collecteurs d’eau


►Les pares feuilles

pares feuille dalalu niort

*Selon les conditions générales de la garantie 30 ans DAL’ALU.

Demandez-nous l’ALU en prenant contact avec nous pour un devis gratuit !